Respiration consciente – Rebirth – Breathwork Therapy

Découvrez la lumière dans les profondeurs de votre être.

Qu’est-ce que le REBIRTH, Respiration Consciente ou “Breathwork Therapy” ?

Le Rebirth est une pratique de développement personnel reposant sur une technique de respiration consciente. On l’appelle aussi Breathwork thérapie.
Son but est de libérer des émotions, des tensions, des traumatismes conscients ou inconscients sans faire intervenir le mental afin de rendre l’individu libéré et plus serein et l’aider à prendre un nouveau départ dans la vie avec confiance en soi.

Le rebirth nous aide à résoudre d’anciens blocages tant physiques que psychiques. Cette respiration, vécue consciemment, se caractérise par une inspiration dynamique, une expiration relâchée, reliées l’une à l’autre sans pause. Cette respiration s’inscrit dans un cycle qui dure en moyenne 45 minutes et se termine naturellement par une phase d’élaboration.

Le rebirth a l’avantage de nous mettre en contact consciemment avec cet espace archaïque de non sens de la toute petite enfance où notre psychée était le siège de terreurs, rages, frayeurs et d’une agressivité que nous ne pouvions encore nous représenter et qui restent actives par la charge d’angoisse qui n’a pu s’écouler.

En les revisitant en conscience et en y mettant du sens, nous pouvons nous libérer de l’anxiété latente qui perturbe notre manière d’être au monde.

La technique du « Rebirth » ou « Technique du souffle originel », en référence au Taoïsme, cherche à atteindre l’expérience respiratoire de la naissance.

On a démontré que le fœtus exécute des mouvements respiratoires à partir du troisième mois de grossesse pendant les phases de sommeil.

Le Rebirth apporte LA LIBERATION DE NOS TRAUMATISMES , le premier étant sa propre naissance (même si l’on ne s’en souvient pas).

Pour quels motifs pratiquer le rebirth ?

  • Pour gérer votre stress
  • Pour diminuer voire supprimer vos angoisses
  • Pour sortir d’une dépression
  • Pour vous remettre d’un burn out
  • Pour dépasser vos traumatismes (de naissance, enfance, etc.) et vos peurs
  • Pour améliorer vos troubles respiratoires, insomnies, allergies,
  • Pour gerer l’anxiété
  • Pour gerer ses émotions 

Témoignages Rebirth

Laurent N.

Rebirth

Ma première séance de Rebirth était douce, incroyablement nourrissante et grandissante pour mon être et mon coeur. Il est très difficile de poser des mots sur ces expériences, car c’est le corps et l’esprit qui dialoguent avec le coeur, l’âme et leurs mémoires. Lors des séances et entre chacune, j’ai développé une sérénité et paix intérieur, la confiance en mon être et la vie. Je me suis ouvert sur de nouveaux chemins, en étant acteur de ma propre vie, avec une conscience de l’amour pour soi et l’unité. C’est comme si j’avais ouvert le robinet de l’abondance de mes propres possibilités.

Monique G

Le Rebirth m’a délivrée de ma dépression

Après avoir essayé plusieurs thérapies qui m’ont bien sûr fait avancer, je suis heureuse d’avoir pu sur les conseils d’une amie faire la connaissance du rebirth et particulièrement de Daniella, qui sait si bien nous épauler, nous aider dans cette démarche. Alors que des souffrances qui revenaient plus particulièrement à certaines périodes de l’année, le rebirth m’a permis de retrouver le goût de la vie durant ces périodes pendant lesquelles les angoisses m’étouffaient. A partir de la 4ème séance, j’ai senti un bien être s’ouvrir en moi, le goût de vivre retrouvée, et maintenant je me sens légère, comme lavée de beaucoup de peurs, une sensation d’avoir sorti de mon corps de nombreuses souffrances ancrées. Merci Daniella, je me sens plus sereine, plus libre et heureuse de vivre ce que je désire désormais.

Karine

Rebirth

Je suis reconnaissante et émerveillée du chemin parcouru grâce au rebirth et à l’énergétique Reiki ces deux dernières années. C’est un beau clin d’oeil de « l’Univers » que de m’avoir remis sur le chemin de Daniella sans vraiment le savoir dans un atelier de découverte sur la respiration alors que je l’avais entendue deux ans auparavant en conférence, j’avais à l’époque gardé sa carte sans donner suite… Je « devais » travailler avec elle, c’est certain ! Quelques scènes de vie revues avec beaucoup d’émotions, d’amour, mais aussi de larmes… libératrices… c’est beau ! Une sensation d’allègement, de lâcher du leste, de libération petit à petit au cours des séances… Des sensations physiques parfois surprenantes, tout en accueil et en confiance sous le regard et l’accompagnement bienveillant de Daniella, aux vues de ce qui se passe en soi et au delà de soi et qui chemine toujours vers un mieux être… Aujourd’hui je me sens plus sereine, positive, solide, …j’ai retrouvé une confiance en « la Vie », un accueil plus doux et aimant de ce que je suis, des événements tels qu’ils sont, un regard plus paisible… C’est comme si des noeuds se déliaient, certaines choses, situations s’éclaircissent, se débloquent dans ma vie quotidienne… J’ai l’impression d’être moins dans l’attente mais plus dans l’accueil… Nous sommes vraiment « co-créateurs » de notre vie, dans l’humilité, l’amour, l’accueil et la pleine conscience de tout ce qui peut arriver… Tout à un sens, même si nous ne le percevons pas toujours ou tout de suite…pour répondre à un dessein qui nous dépasse, plus grand que nous et dont nous faisons pourtant partie… toujours pour nous faire grandir d’amour… C’est aujourd’hui une conviction profonde. Merci Daniella pour ton accompagnement, ta bienveillance, la richesse de nos échanges, de ton expérience que tu mets justement à notre portée. La respiration est devenue et reste souvent une alliée précieuse de ressourcement et d’apaisement. A vivre !

Lucia T.

Rebirth

J’ai commencé une psychothérapie, mais au bout de 3 mois et demi, j’ai très vite senti que parler et analyser mes problèmes ne suffirait pas à les régler. Je savais que la plupart de mes problèmes, notamment mes angoisses, remontaient à la période fétale. J’ai donc voulu faire une séance de rebirth, je me suis dis que ça m’aiderai peut être à avancer plus vite dans mon travail personnel. J’ai été très bluffée par cette première séance et j’ai décidé d’arrêter ma psychothérapie pour continuer le rebirth. Au bout de 5 séances, j’ai ressenti les premiers changements et c’est juste incroyable, car j’ai l’impression que ça s’est fait naturellement, sans que je sache comment ! Je ne suis plus la même qu’avant et ça fait du bien ! Ce qui m’a plu dans le rebirth, c’est que c’est plus rapide qu’ une psychothérapie; 10 séances alors qu’ une psychothérapie peut durer des années et moi j’avais besoin d’avancer vite pour rebondir dans ma vie professionnelle, relationnelle et affective.

Géraldine L.

Rebirth et hypnose

Le travail que j’ai fait avec Mme PONS notamment en rebirth et en hypnose m’ont permis d’aller bien au delà de toutes les réflexions que j’avais pu avoir jusque là. En effet, je suis très cérébrale, et je me suis retrouvée à puiser dans l’émotion et dans l’affectif. Retenue et contenue par nature, j’ai appris à lâcher prise, à laisser venir à moi les pensées plutot qu’à analyser en permanence. La thérapie à durée quelques mois et ces effets concrets ont été flagrants : rencontre amoureuse, dialogue renoué, avec mon père notamment… J’ai le sentiment de m’être “apprivoisée”, de mieux me connaitre ; d’avoir dépassé des douleurs importantes, d’être plus sereine et en harmonie avec moi-même et les autres.

Jean-Marc D.

Rebirth

C’est extraordinaire, sensation de purgation, , énorme soulagement, la douleur s’en va et laisse place à la lumière et aux rires. Autre séance : “J’avais besoin de vomir quelque chose, sensation de lavage, d’essorage, comme un lien mécanique, une courroie de transmission fixée par une main de lumière pour rétablir la force du lien.

Alix

La Respiration Rebirth m’a sauvée

Je me nomme Alix j’ai 20 ans, je suis allée voir Mme PONS car j’étais en état de choc suite à un viol subi dans le RER. J’ai d’abord consulté plusieurs psychologues et psychiatres, j’étais assommée de médicaments et je n’allais pas mieux. Ma mère a trouvé sur internet le site de Mme Pons Daniella, et m’a emmenée à son cabinet. Je ne connaissais pas la respiration REBIRTH, Daniella m’a expliqué que c’était la pratique la plus adaptée par rapport à mon problème. Dès la fin de ma première séance de respiration consciente (REBIRTH) j’ai senti un mieux-être. Je me sentais plus légère. J’ai eu des moments difficiles durant cette pratique parfois douloureuse   (crispation et fourmis dans le corps)  mais cela passe très vite. J’ai continué avec confiance car Daniella est à l’écoute et empathique. Petit à petit je me suis sentie de mieux en mieux. Comme si cette respiration m’enlevait des couches de souffrances conscientes et inconscientes. Je devais également écrire dans la semaine des affirmations positives.(forme de dialogue intérieur) Après quelques mois de pratique, J’ai retrouvé ma joie de vivre, ma positivité, et surtout  la confiance en la vie. Je conseille vivement cette pratique du Rebirth (mal connue) mais tellement efficace.  

Corinne

Ma nouvelle naissance

J’ai vraiment vécu une nouvelle naissance, Daniella est une thérapeute professionnelle et très investie, sans jugement ce qui pour moi m’a permis d’être très à l’aise dans ses séances et grâce à ses multiples talents on peut bénéficier d’un soin complet. Personnellement c’est à travers le REBIRTH (respiration consciente) que j’ai trouvé le moyen de guérir la plupart de mes souffrances. On en ressort changé et libéré de nos blessures, angoisses, et tous autres sentiments qui nous polluent l’existence et nous empêchent d’avancer dans la vie. Je recommande chaudement cette thérapeute qui vous permet une amélioration significative dans votre vie et également de faire le point sur votre mal-être de le comprendre et de le laisser s’en aller. Corinne

Laure L.

Rebirth

J’ai revu des scènes de mon enfance comme dans un film J’ai vu des yeux qui me regardaient avec beaucoup d’amour, je me suis sentie aimée. J’ai vu une boule orange-rouge dans le bas du ventre cela ressemble à un soleil. J’ai vu un fœtus les yeux fermés cela m’a rappelé les oisillions. Reconnexion à moi-même : J’ai ressenti les énergies de mon père décédé.

La respiration consciente en pratique

C’est une méthode douce est respectueuse adaptée au rythme de chacun. C’est un travail profondément enrichissant qui agit à la fois comme révélateur de l’état actuel de la personne et comme accélérateur des processus de changement.

La respiration se caractérise par son amplitude et sa rapidité.

L’énergie mise sur l’inspiration et le lâcher prise sur l’expiration, avec des enchaînements liés et harmonieux, avec une durée égale à l’inspire et l’expire.

Après quelques minutes de cette respiration intense la personne va ressentir des manifestations organiques telles que fourmillements, engourdissements, voire tétanies. Elle accédera ensuite à la respiration libre et non contrôlée du rebirth avant de revenir à sa respiration habituelle.

Avec le souffle, il est nécessaire de s’ouvrir à ce qui est là, sensations, images, émotions… Accueillir ce qui vient, sans jugement, laisser partir les blocages, les conditionnements puis se reconnecter à la source de son potentiel de vie.

Le travail sur le souffle vise à nous libérer des traumatismes émotionnels passés et à augmenter notre santé physique et psychique ainsi que notre capacité à entrer en relation vraie avec les autres.

Cette respiration est suivie d’affirmations écrites qui sont établies avec l’aide du thérapeute.

Cela permet d’une part, de cerner les pensées négatives, souvent inconscientes pour ensuite les transformer en positif.

Chaque séance de REBIRTH dure deux heures.

Une dizaine de séances est proposé, qui correspondent à neuf mois intra-utérin et un mois après la naissance, ce qui permet de nous mettre en contact consciemment avec cet espace archaïque de non sens de la toute petite enfance où notre psyché était le siège de notre peur, rage, agressivité et qui reste active par la charge d’angoisse qui n’a pu s’évacuer.

En les revivant en conscience et en y mettant du sens nous pouvons nous libérer de l’anxiété latente qui perturbe notre manière d’être au monde.

TARIF  Seance individuelle : 110 euros pour 2 heures – Forfait degressif sur plusieurs séances

lumière dans les profondeurs de votre être