Avant toute expérience pour ouvrir le corps à l’énergie et pour retrouver notre pure conscience d’identité, au-delà des pensées, du mental, le Rebirth illumine ce témoin d’enfant, cette « conscience bébé » qui nous habite tous. La respiration en conscience ou consciente est le meilleur des bienfaits que nous puissions nous apporter pour retrouver notre vrai souffle, notre vrai moi, authentique et dépourvu des masques. Cette expérience améliore de façon importante et primordiale, notre confiance, notre joie, notre réussite, notre épanouissement.
Cette respiration est un processus d’auto-guérison que nous pouvons utiliser tous les jours pour donner au corps et au mental une énergie nouvelle et positive.
Le Rebirth est donc une pratique bénéfique d’évolution et d’épanouissement personnels ayant ce projet d’améliorer son être, au niveau mental émotionnel, affectif et spirituel. Ce qui le caractérise est vraiment cette façon de respirer large, ample, consciente, continue, liant l’inspire et l’expire et ceci de manière détendue et relâchée.
Il facilite l’intégration, la prise de conscience d’événements, de traumatismes refoulés, inconscients de notre histoire, et qui sont engrammés dans nos mémoires intra-psychiques et corporelles.
Les affects et les réminiscences liés à nos faits de vie re-surgissent dans le processus respiratoire et sont des informations, des liens qui nous ouvrent le chemin vers nous-mêmes, vers plus d’authenticité et davantage de libertés intérieures.
Amélioration de nos relations aux autres et à soi-même, liens plus clarifiés et plus conscients, compréhension et acceptation intérieures, prises de consciences et responsabilités accrues, acteur de sa vie plus harmonieuse, ouverte, communicante, plus d’amour et de paix en soi et autour de soi, voilà les atouts d’une plongée vraie au coeur de notre souffle et notre conscience, grâce au Rebirth.
La respiration en conscience est une méthode à la fois douce, profonde et individuelle de la conscience du souffle. C’est un processus permettant aux mémoires du corps de s’intégrer en douceur et de libérer leur énergie.
C’est un processus amenant à l’autonomie sur le plan psychologique, parce que la personne respire par elle-même et pour elle-même. Aucune dépendance ne se crée par rapport au praticien, ni même par rapport au souffle ou à la technique. La pratique de la Respiration Consciente dans tous ses registres, sans programmation préalable, peut apporter beaucoup, dans la simplicité, pour la construction de l’être, au-delà de la volonté et de la souffrance.
Faire confiance à nos propres capacités d’auto-guérison de tout notre être, reconquérir en douceur notre respiration, apprendre d’elle, et ainsi, nous abandonner à l’Intelligence infinie, celle de l’Univers.
En ayant une réelle expérience du souffle et après quelque temps de pratique, nous développons et acquérons une authentique confiance dans notre respiration et dans l’intelligence naturelle de notre inconscient à nous livrer ses messages.
Les résultats peuvent être très rapides, voire même spectaculaires dans certains domaines, ou demander plus de temps dans d’autres.
Le souffle conscient ouvre à l’espace méditatif, à l’éveil de la conscience, en permettant la libération des énergies et leur intégration. C’est un processus qui amène progressivement de la thérapie personnelle à l’espace de méditation. C’est un processus psychologique et spirituel à la fois.
En résumé, voici les qualités fondamentales qui en font sa richesse et son authenticité : la Respiration Consciente – ou Rebirthing – est une approche douce, profonde, non cathartique et non manipulatoire. C’est un processus d’autonomie et d’intégration.
« LE MENTAL ET LA RESPIRATION SONT LE ROI ET LA REINE DE LA CONSCIENCE HUMAINE »
Léonard Orr
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.